Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chercheur paresseux
13 août 2017

Et bien c'est partit!!!!!!!! ATTENTION, par souci

Et bien c'est partit!!!!!!!!

ATTENTION, par souci de ne pas avoir de problemes j'essayerai de taire le nom des gens ou resto qui feront les frais de mes histoire.....j'ai dis essayé!

Donc, entrevue cet aprem, dans une sorte de café-bistro atmosphere boheme-brumeuse-qui tente de se donner un genre énigmatique, genre rendez-vous des intellos de basses gammes, qui boivent du Van houtte mangent des croissants "de l'épicerie" avec du fromage Kraft, enfin.....parlent du grand "romancier" Beaudelair des nouveaux chanteurs Réggianni et Perret et du dernier film "culte" qu'ils ont vu (afghan-croate) du tres grand réalisateur Hahmalabined Djoumonhalebijaben-ali ou kekchose semblable.....(beaucoup plus un impression que vrai, mais pour le show.....)

Embiance glauque, 3-4 clients éparts qui tete leurs Van houtte ou leur chicoré des steppes andalouses, une "pas-waitress" mais "préposée-a-l'acceuil-et-approvisinnement-en-denrés-sustantatoires-nécessaires-au-bon-fonctionnement-du-bohneur-et-du-corp" ou kekchose comme ca!(encore dans ma tete) m'acceuil avec un sourire de juif a Auchwich

-M. Désir?

(Ahhhh ca pour désirer il désir)

-J'ai rendez-vous avec m. xxxxx

-Daccord, je vais voir si il est occupé......

(Calvaire il y a trois écartés, pis tu leur sers du café instant!!!! La seul affaire qui peu arrivé c'est que tu le réveil!)

-Bien, j'attend ici

Le boute du boute....un grand loustic 6pied5 34lbs arrive en replacant des lunnettes de John Lenon. Le regard ma foi....entre Charles Manson et un colley attaché apres le bumper d'un pick-up qui roule débarque dans le souk en me tendant une mains squeletique, (surement volé a Wes Craven) grande,sec et anguleuse comme une sculpture du programme d'art de Pinel.

-Euhhhh, m.Picard je présume?

-HABSolument!

-Euhhhh,bien,bien,...donc si vous le permettez je vais vous parlez de l'esssssence(le type force réelement sur le "s") du bistro, nous tentons de rendre a ce sénacle(caliss y a dit "sénacle" pour vrai) un Natmosphere un peu mytique, suréaliste, quelquechose entre le reve et la réalité.....Pour vous donner un idée quelquechose qui pourrais etre dans un film de Bergman.

(Calvair! weird de-meme il a juste a ce promener entre les tables pis y va en avoir du suréalisme!)

-Nous sommes tres inspiré par l'embiance de film un peu noir, ou vintage, les classique. Notre nenu et notre cuisine en reflete bien le dogme (criss y a dit "dogme"(la je m'amuse)).

By the way les murs sont placardés d'affiches de toutes sortes, des vieux films, évidement "La grande bouffe" "les temps modernes" "Citizen Kane" et étrangement "Opération beurre de pinotte"....Des photos de Regan mangeant du poulet frit cotoient celles de Lénine agitant marteau et faucille mais le plus étrange ,sur une "tablette" de fortune, une marionnette de monsieur Tranquille...je me sens tout drole!!!!

-Euhhh, c'est un décor particulier je sais mais nous voulons nous démarquer des autres bistrots de quartier, vous comprenderez que la concurence est féroce.(criss pour l'étrangeté personne ne peu t'acoté ma chouette)

-Euhhh, j'ai regardé votre c.v, euhhh, c'est bien, mais vous devriez savoir que l'on invente rien ici, en terme culinaire ce que nous fesons c'est "déconstruire"-"re-visité"-"ré-inventé" "re-modelé" des classiques, ou des mets a la mode nous jouons beaucoup sur les termes, les noms, les appellations ex. Le cassoulet d'oie nous l'appellons "le spécial Jean-Paul"......

L'extraterestre m'expliqua que c'étais un des mets favoris de Jean-Paul Sarte, et ainsi de suite....Mais le plus étonnant était la cote de boeuf au jus version gargantuesque re-baptisé "la reglement de compte a o.k coral"

Tres bizarement a part les noms sa carte était honnete, varié et semblait de bon gout! Pas trop complexe mais asez étoffé quand meme. Malgré l'étrangeté de la place cela semblait aussi tres bien entretenu....mais le doute me rongeait quand meme! Surtout qu'a la fin de la lecture de sa carte une toune de Maurice Chevalier donna suite a Perry Como, pourrais-je enduré ca?

-Euhhh, JEAN-PHILIIIIIPE, (ben oui,croyé le ou non il parle en majuscule en mettant l'accent sur le i de mon nom, insoutenable...) croyez-vous pouvoir aporter quelque chose a  notre sanctuaire?(sti, il dit toute sauf restaurant le mongol)

-Ben, la, c'est que de-meme vite vite ché pas trop! Je m'attendais pas trop a ce genre, pis les spaghetti "la belle et le clochard" c'est vraiment une premiere! Si j'accepte je devrais-tu venir déguisé en Charlie Chaplin?(non, j'ai pas dit la derniere réplique).

-Euhhh, écoutez si vous voulez y pensé faite, nous avons pas d'autres entrevus avant mercredi donc si ca vous interesse.....rappelez moi.

-Daccord j'y penserai.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allo monsieur le blogueur,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est rendu ou l'autre article sur le pseudo-chef un peu douche bag? Je le trouve pu!!! :P
le chercheur paresseux
Publicité
Archives
Publicité